Logo Santé AMU de France

Artimium 360 est-il un produit efficace ?

Artimium 360 avis sur ce complément alimentaire

Avec le poids de l’âge ou par un manque d’entretien, les articulations finissent par vieillir. Elles deviennent très douloureuses et ne fonctionnent plus correctement. Face à un tel problème, il existe aujourd’hui de nombreux remèdes. Parmi ces derniers se trouve Artimium 360, un complément alimentaire mis en place par l’institut Biovancia. Cet article donne plus d’informations sur l’efficacité de ce produit.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Présentation de l’Artimium 360

Il existe de nombreux remèdes pour guérir des maladies ou soulager des douleurs. Par exemple, il est possible de soigner la cruralgie avec des remèdes de grand-mère, traiter la cystite avec des comprimés ou encore d’arrêter l’énurésie nocturne chez les adultes. Autant d’affections ou de troubles qui peuvent trouver des remèdes. Lorsque le traitement porte sur le soulagement articulaire, l’Artimium 360 est le produit recommandé.

Artimium 360 est comme indiqué en début d’article un complément alimentaire. Il est fabriqué en France dans les laboratoires de l’institut Biovancia. Cette dernière propose régulièrement des produits qui ont pour vocation de faire perdre du poids et d’autres qui aident à la bonne santé musculaire ou articulaire. La fabrication de l’Artimium 360 par Biovancia vise ainsi à prévenir et soulager les douleurs articulaires après plusieurs années de recherche.

Le complémentaire Artimium 360 est un produit qui se présente sous la forme de gélules dans une boîte de 60 unités.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les composants de l’Artimium 360

Artimium 360 se compose de 6 actifs principaux qui sont :

  • Le méthylsulfonylmethane (MSM) ;
  • Le collagène breveté UC-II ;
  • Le boswellia serrata ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • La vitamine D ;
  • La vitamine C.

Ces 6 actifs travaillent en synergie pour le confort articulaire. Comment participent-ils ?

Le MSM

De nombreux traitements visant à soulager les douleurs articulaires utilisent le MSM. Il s’agit d’un composé très important en raison du soufre qu’il contient. C’est grâce à ce dernier que le cartilage est maintenu en bonne santé. Son absence peut donc entraîner de vives douleurs au niveau des articulations. Le méthylsulfonylméthane joue donc un rôle complémentaire en apportant du soufre, qui, il faut le rappeler, se trouve déjà présent naturellement dans le cartilage.

Le collagène breveté UC-II

Le collagène breveté UC-II est une protéine spécifique des articulations. Il est utile pour les tissus conjonctifs articulaires comme :

  • Le cartilage ;
  • Les tendons ;
  • Les ligaments.

Il est donc évident que le collagène breveté UC-II est déjà présent dans l’organisme humain. S’il l’est également dans le complément alimentaire Artimium 360, c’est parce qu’il n’est pas en quantité illimitée dans le corps. Ce produit de Biovancia, viens donc l’ajouter pour soulager ou prévenir les douleurs articulaires.

Le boswellia serrata

Le boswellia serrata est une plante. Sa présence dans le complément alimentaire Artimium 360 vient du fait qu’elle a longtemps fait ses preuves dans le traitement des douleurs articulaires. En effet, cette plante était déjà utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique contre l’arthrose. Aujourd’hui, elle joue pratiquement le même rôle en raison de ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. Le boswellia serrata réduit donc l’inflammation articulaire et soulage l’utilisateur.

L’acide hyaluronique

La fluidité des mouvements réalisés par chaque individu est possible grâce au liquide synovial. Or ce dernier est majoritairement constitué de l’acide hyaluronique. Sa présence dans l’Artimium 360 sert donc à rendre les mouvements fluides et favoriser le confort articulaire.

La vitamine D

La vitamine D et plus précisément la D3, contribue au maintien d’une bonne ossature. C’est grâce à elle que le phosphore et le calcium sont bien absorbés dans l’organisme. Il s’agit de la minéralisation osseuse. La vitamine D est nécessaire pour le confort articulaire.

La vitamine C

La présence de la vitamine C dans le complément alimentaire est due à son rôle dans le bon fonctionnement du cartilage. C’est elle qui contribue à la formation du collagène.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les avantages de l’Artimium 360

Les avantages de l’Artimium 360

 

Artimium 360 peut s’utiliser en cas de douleurs articulaires. Il favorise le confort articulaire. Cependant, ce n’est pas uniquement son rôle. En effet, ce supplément alimentaire permet également de nourrir les articulations et de prévenir les douleurs pouvant survenir. Elles deviennent plus souples et la mobilité devient facile.

En plus de soulager les douleurs articulaires, Artimium 360 permet de fournir aux articulations tous les éléments nutritifs qui pourraient les rendre solides et dynamiques. Il joue donc un rôle préventif contre les éventuelles douleurs. Ces dernières tarderont ou n’apparaîtront pas dans la vieillesse.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les personnes cibles pour l’Artimium 360

À partir d’un certain âge, il devient difficile pour un homme ou une femme de faire certains mouvements. Par exemple, monter les marches des escaliers ou s’habiller rapidement devient un véritable calvaire. C’est à ce moment que l’Artimium 360 est recommandé. Il s’agit donc d’un produit qui est destiné pour les personnes âgées ayant une ossature fragile, indépendamment de leur sexe.

Bien souvent, les douleurs articulaires ne viennent pas avec l’âge. Elles peuvent survenir avec des maladies comme : l’ostéoporose, l’ostéomalacie, le cancer des os ou encore les dystrophies osseuses. Lorsque ces troubles surviennent, il ne fait aucun doute que le confort articulaire soit absent. Artimium 360 peut donc être la solution pour calmer les douleurs.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

La posologie de l’Artimium 360

 

Chaque boîte d’Artimium 360 se compose de 60 gélules. Cette quantité permet de faire un traitement sur 30 jours. Cela voudra dire que pour traiter l’inconfort articulaire avec Artimium 360, il faut prendre 2 gélules par jour. Une le matin et une autre le soir. La prise de chaque gélule doit se faire avec un grand verre d’eau.

Le respect de cette posologie garantit un soulagement des douleurs articulaires selon le fabricant Biovancia. Toutefois, l’institut précise qu’il est important d’accompagner le traitement d’une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine doit être privilégiée avec un apport conséquent de fruits et légumes. Dans le même temps, il est nécessaire de faire des activités physiques pour permettre au complément alimentaire Artimium 360 de bien agir.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les contre-indications pour l’Artimium 360

Bien qu’une douleur articulaire ne dépende pas forcément de l’âge et qu’elle peut provenir d’une maladie, il est formellement interdit d’utiliser Artimium 360 pour un enfant n’ayant pas encore la majorité (18 ans).

Biovancia interdit également l’utilisation de l’Artimium 360 par des femmes enceintes ou allaitantes. Les effets sur le fœtus ou le nouveau-né ne sont pas maîtrisés.

En cas d’allergie à l’un des composants, il est formellement interdit de consommer le complément alimentaire Artimium 360. Il en est de même en cas de traitement médicamenteux.

Les effets secondaires pour l’Artimium 360

Artimium 360 est un supplément alimentaire qui est entièrement composé d’éléments naturels. Certains sont déjà présents dans l’organisme et d’autres sont apportés par des sources végétales. L’enveloppe des gélules d’Artimium 360 ne posent également aucun problème, car l’institut Biovancia veille à la réaliser avec des végétaux. Ce complément alimentaire ne présente donc aucun danger pour l’utilisateur qui suit correctement la posologie et l’applique.

Toutefois, il est important de noter que des utilisateurs peuvent développer des allergies après la prise d’Artimium 360. Ce problème est exclusivement lié à une incompatibilité de ces derniers avec les composants du produit. Bien que ces cas soient rares, l’institut Biovancia communique sur la nécessité de lire la posologie et de faire référence à un médecin pour établir une compatibilité avec les ingrédients.

La disponibilité d’Artimium 360

Pharmacies et parapharmacies commercialisent de nombreux compléments alimentaires. C’est également le cas pour de nombreux sites en ligne comme Amazon. Dans le cas du complément alimentaire Artimium 360, c’est uniquement sur le site du laboratoire Biovancia qu’il est possible de faire son achat. En effet, l’institut est dans une logique de centralisation des ventes dans l’unique but de garantir la sécurité du produit. Biovancia ne souhaite pas que l’Artimium 360 soit contrefait et vendu à un prix exorbitant comme c’est le cas pour de nombreux produits.

En plus d’avoir la possibilité de commander l’Artimium 360 sur le site officiel de Biovancia, il est possible de connaître le prix de la boîte. De même, l’institut donne des informations sur les délais de livraison.

Les avis des professionnels de la santé sur l’Artimium 360

Sur internet et les différents forums, il est difficile de voir de nombreux professionnels de la santé s’exprimer sur Artimium 360. En effet, il s’agit d’un produit qui a encore ses preuves à faire. Cependant, les rares avis des médecins n’interdisent pas l’usage de ce produit. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux produits qui fonctionnent véritablement quand les médicaments ne soulagent pas. Artimium 360 est défini comme tel. Il s’agit d’un complément naturel et non d’un médicament. De plus, de nombreuses personnes trouvent satisfaction en l’utilisant.

Les professionnels de la santé ne peuvent donc pas l’interdire. D’ailleurs, certains médecins n’hésitent pas à le recommander à leurs patients. Par contre, ils déconseillent les abus afin d’obtenir des effets immédiats. Biovancia refuse également un tel usage du produit.

Les avis des utilisateurs sur l’Artimium 360

La posologie de l’Artimium 360

Depuis la mise sur le marché de Artimium 360, de nombreux utilisateurs français n’ont pas hésité à tester le produit. Il faut souligner que la population française est majoritairement vieillissante. Par conséquent, une telle solution comme Artimium 360 est la bienvenue.

Les avis et impressions sur le site officiel de Biovancia et les forums abondent dans le même sens. En effet, pour les utilisateurs, Artimium 360 est un très bon produit pour le confort articulaire. Pour la majorité des utilisateurs, en moins d’un mois, il est déjà possible de se sentir mieux. Un utilisateur témoigne par exemple qu’après une cure de 2 semaines, il était en mesure de porter ses vêtements sans aucune difficulté contrairement à la période qui précédait le traitement. Un son de cloche qui est repris par de nombreux autres utilisateurs, qui trouvent dans l’Artimium 360, le produit miracle pour soulager les problèmes articulaires.

Avis sur l’efficacité de Artimium 360

Artimium 360 est un complément alimentaire qui fait énormément de bien. Il est composé d’éléments naturels qui participent effectivement au confort articulaire. Son efficacité n’est pas remise en cause. Que ce soit du côté des utilisateurs ou des professionnels de la santé, Artimium 360 est apprécié et même recommandé. Le respect de la posologie permet d’aller mieux en deux semaines au maximum.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!