Logo Santé AMU de France

Artimium 360 : quelles sont les contre-indications du produit?

Artimium 360 contre-indications : quand ne pas le consommer ?

La prise de médicaments doit se faire avec précaution ; ce qui veut dire qu’elle doit être précédée par l’avis d’un professionnel de la santé. Cela s’applique aussi aux compléments alimentaires tels que l’Artimium 360, un produit très efficace selon notre avis de Biovancia Artimium 360 et selon plusieurs retours d’utilisateurs très satisfaits. Néanmoins, malgré la grande efficacité de ce produit très plébiscité, il serait dangereux de l’employer dans certaines circonstances. À noter que l’Artimium 360 est un complémentaire alimentaire qui se consomme pour soulager les douleurs articulaires. Quels sont donc les cas de contre-indications relatives à la prise de l’Artimium 360 ?

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’essentiel sur l’Artimium 360

L’Artimium 360 est un complément alimentaire que vous pouvez utiliser pour vous guérir ou vous soulager des douleurs articulaires. Ce complément alimentaire est 100 % naturel, car les ingrédients qui le composent sont tous naturels. Au nombre de ceux-ci, notez essentiellement :

  • Le collagène ;
  • Le méthylsulfonylmethane ou MSM ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Le boswellia serrata ;
  • La vitamine C ;
  • La vitamine D.

Par ailleurs, notez que ce complément alimentaire est un produit français conçu par l’institut Biovancia. L’Artimium 360 est à la base un produit très efficace et très inoffensif. Cependant, plusieurs études ont prouvé que l’utilisation de l’Artimium 360 est déconseillée dans certaines circonstances et pour des catégories de personne en particulier.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les cas de contre-indications du complément alimentaire Artimium 360

L’Artimium 360 présente certains cas de contre-indications. Recensez ci-dessous quelques-uns de ces cas.

Douleurs relatives à l’obésité

Les premières personnes pour lesquelles la prise de l’Artimium 360 représente un véritable danger sont les personnes qui souffrent d’obésité et qui doivent normalement perdre du poids pour retrouver une parfaite santé. Les personnes obèses sont des personnes dont l’organisme contient une importante quantité de calories. Ce taux important de calories, lorsqu’il n’est pas épuisé, se métabolise en masse graisseuse. Une masse graisseuse qui se traduit par une prise importante de poids. Lorsque vous êtes atteint d’obésité par exemple, vous êtes sujets aux douleurs articulaires. À noter que les douleurs articulaires sont causées par le taux important de graisses que contient votre corps. En effet, les articulations se retrouvent dans l’incapacité de soutenir tout le poids de votre corps ; ce qui provoque de fortes douleurs. Bien que l’Artimium 360 a pour rôle de soulager les douleurs et de procurer un confort articulaire, sa consommation ne sera pas d’une utilité dans ce cas, puisque le réel problème est le poids.

Vous pouvez toujours prendre l’Artimium 360 pour vous soulager des douleurs articulaires. Cependant, il serait judicieux d’éliminer quelques kilos avant de le consommer. En guise de conseils utiles pour perdre rapidement du poids, vous pouvez faire du sport, opter pour un régime intermittent ou prendre des compléments alimentaires minceur

En cas de chimiothérapie

Les personnes atteintes du cancer et suivant une chimiothérapie représentent la deuxième catégorie de personne pour lesquelles le produit Artimium 360 est contre-indiqué. À titre informatif, la chimiothérapie est un moyen efficace pour l’élimination et la destruction des cellules cancérigènes dans le corps.

Le traitement du cancer avec la chimiothérapie peut engendrer certaines conséquences comme des douleurs articulaires. D’aucuns pour se soulager choisiront de prendre le complément alimentaire Artimium 360, mais cela est vivement déconseillé.

En effet, la prise de l’Artimium 360 est déconseillée pendant la chimiothérapie, car elle pourrait ralentir l’élimination des cellules cancérigènes. De plus, il pourrait rendre inefficace votre chimiothérapie. Si les douleurs que vous ressentez sont importantes, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive des antidouleurs pouvant vous soulager.

Par ailleurs, la seule condition qui pourrait justifier votre prise de l’Artimium 360, c’est que vous avez terminé de façon intégrale votre chimiothérapie. Et même dans ce cas, l’aval d’un professionnel de la santé est obligatoire

En cas de grossesse, d’allaitement et pour les personnes mineures

Il est vivement interdit aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de prendre de l’Artimium 360. En effet, en ce qui concerne la femme enceinte, au cours de sa grossesse, elle est amenée à subir la transformation de son bébé qui était autrefois un embryon. Ces neuf mois de grossesse se passent généralement avec d’énormes douleurs qui sont souvent articulaires pour certaines femmes. En plus des douleurs articulaires, la femme enceinte ressentira des douleurs musculaires qui sont insupportables pour bon nombre de femmes. Même dans cette situation d’atroces souffrances, il est déconseillé à la femme en état de grossesse de consommer le complément alimentaire Artimium 360. Pour se soulager, la femme enceinte devra fait part de sa situation à son médecin qui saura lui prescrire l’antidouleur approprié.

La contre-indication de la prise de l’Artimium 360 est également de mise pour les femmes allaitantes. En effet, comme vous le savez déjà, l’alimentation de la femme est la même que celle du bébé. Lorsque la femme consomme un aliment, un médicament ou un complément alimentaire, ces derniers subissent plusieurs transformations pour être transmis au bébé par l’intermédiaire de l’allaitement. Alors, la consommation de l’Artimium 360 par une femme allaitante pourra ralentir la croissance du bébé qu’elle allaite. C’est justement pour éviter cela qu’il est interdit aux femmes allaitantes de consommer de l’Artimium 360. Cette interdiction est aussi en vigueur pour les personnes mineures. 

En cas d’insuffisance hépatique

En cas d’insuffisance hépatique

Lorsque vous êtes atteint d’insuffisance hépatique, cela veut clairement dire que votre foie est touché. Cela se traduit par le fait que les cellules de votre foie ont été infectées par les virus de l’hépatite. Une fois les cellules de votre foie sont altérées, le type d’hépatite qui en découle est très varié.

Certains peuvent être atteints de :

  • l’hépatite A ;
  • l’hépatite B ;
  • l’hépatite C ;
  • l’hépatite D ;
  • l’hépatite E.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les types d’hépatites les plus virulents sont l’hépatite B et l’hépatite C. Ces maladies sont connues pour causer des dommages très importants sur votre organisme. Pour cela, dès que vous remarquez certains symptômes, vous devez vite faire diligence et vous rendre dans un centre de santé pour des analyses plus poussées.

En cas de maladie rénale

Lorsque vous êtes atteint d’une maladie rénale, vous devez vous abstenir de consommer de l’Artimium 360. Cette maladie se traduit généralement par un dysfonctionnement de vos reins. Tout juste, les reins se retrouvent dans l’incapacité de filtrer proprement le sang. Cette maladie est la cause de plusieurs autres maladies comme le diabète ou encore l’hypertension. De plus, notez que lorsque vous êtes atteint d’une maladie rénale, votre corps est exposé à tous les virus.

Il est important de rappeler qu’être atteint d’une maladie rénale ou hépatique est considéré par les professionnels de la santé comme une raison valable pour ne pas prendre le complément alimentaire Artimium 360. En effet, sa prise pourrait altérer le fonctionnement de votre foie et de vos reins qui sont déjà défaillants. Aussi, l’Artimium 360 pourrait stimuler la fragilité de ces différents organes.

Les conséquences les plus fréquentes de la prise de l’Artimium 360 sur les personnes atteintes de l’hépatite et d’une maladie rénale sont :

  • les troubles de l’intestin ;
  • les hématomes qui font leur apparition sur l’épiderme ;
  • des nausées qui sont parfois suivies de vomissements ;
  • l’amplification des douleurs articulaires, notamment au niveau du bas ventre ;
  • des réactions allergiques violentes ;
  • la diarrhée (dans certains cas rares), etc.

En dehors de ces cas de contre-indications cités plus haut, la prise de l’Artimium 360 est conseillée à toutes personnes bien portantes et souhaitant se soulager de leurs douleurs articulaires. D’une manière générale, les douleurs articulaires disparaissent au bout de quelques semaines après utilisation de l’Artimium 360 de Biovancia.

Notez que la vente du complément alimentaire Artimium 360 se fait uniquement sur le site de son fabricant Biovancia. Le produit vaut 69 € pour une boîte de 60 gélules à utiliser pendant trente jours. De plus, il est conseillé qu’avant de commencer le traitement, d’en parler à votre médecin pour prendre son avis ou de demander conseil à un professionnel de la santé de votre choix. 

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!