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Quelles activités pratiquer pour dépenser facilement les calories ?

Quelles activités pratiquer pour dépenser facilement les calories ?

La dépense énergétique, ou dépense calorique, représente la quantité d’énergie qu’il faut au corps pour effectuer son métabolisme de base. C’est usuellement dans l’univers sportif que l’on entend souvent parler de calories, sachant que le sport permet de brûler efficacement les calories. Vous aussi vous recherchez un moyen efficace pour dépenser vos calories ? Les activités et conseils ci-dessous vous seront d’une grande aide.

Les activités sportives favorables à la dépense calorique

Brûler les calories est facile, à condition de pratiquer de bonnes activités physiques. Choisissez parmi celles mentionnées ci-après.

La course à pied

Si vous voulez dépenser vos calories, évitez la sédentarité. La course à pied est l’activité idéale pour vous en défaire. Au lieu de rester confortablement installé dans votre fauteuil, à consulter vos mails sur votre smartphone ou à jouer au blackjack sur votre casino en ligne préféré, adonnez-vous quelques minutes par jour à la course à pied.

Il s’agit d’une activité qui permet de consommer rapidement les calories, à hauteur de 850 calories par heure. C’est en outre l’exercice parfait pour solliciter vos muscles et favoriser le rythme cardiaque. Sa pratique régulière peut en plus vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Le vélo

Que vous fassiez du vélo extérieur ou du vélo d’appartement, le pédalage contribue à dépenser beaucoup de calories. La dépense énergétique obtenue grâce à cette activité varie de 750 à 800 calories par heure. De surcroît, cela permet de modeler les muscles inférieurs du corps. Mieux encore, cela améliore l’endurance, étant donné que cette activité exige de la vigueur.

La natation, et notamment la brasse

Déjà, vous baigner dans une eau dont la température est moins élevée que celle du corps est bénéfique pour la dépense énergétique. Outre cela, nager la brasse peut aussi aider à brûler les calories. Dans l’idéal, si vous en avez la possibilité, nagez une dizaine de minutes par jour. Cela permet de perdre 400 calories.

La natation, et notamment la brasse

La corde à sauter

La corde à sauter permet de consommer entre 700 et 850 calories. Les hommes, mais également les femmes, peuvent s’y mettre. Si cette activité aide à perdre des kilos, elle peut accroître l’endurance ainsi que la respiration.

Le ski de fond

Voici une discipline qui vous aidera à dépenser jusqu’à 800 calories par heure. Permettant de travailler l’ensemble des muscles du corps, le ski de fond requiert de la persistance. Vous pouvez vous adonner à cette activité, que vous soyez novice ou expert.

Exercices d’étirement pendant cinq minutes par jour

Chaque matin, ne vous hâtez pas à vous mettre à table pour manger votre petit déjeuner. À la place, consacrez quelques minutes pour accomplir des exercices d’étirement. Cela permet au corps de se remettre doucement en mouvement, sans le brusquer. En vous habituant à cela, vous consommerez plus de 40 calories en seulement 5 minutes tous les matins. Cela en vaut vraiment la peine !

Autres conseils pour brûler efficacement les calories

Si le sport est avantageux pour brûler les calories, votre alimentation se révèle également essentielle. Manger sainement et de manière équilibrée s’avère fondamental. Pour conforter ce point, voici quelques conseils.

Favoriser les sources de magnésium et de calcium

Le magnésium est utile pour brûler les calories. Il oxygène les cellules, ce qui est favorable à l’évacuation des graisses. Quant au calcium, il aide à diminuer le stockage de matières grasses dans le tissu adipeux. Pour faire le plein de magnésium et de calcium, n’oubliez pas de manger des légumes, comme la carotte, le fenouil, la courgette, l’épinard ou la betterave.

Privilégier les aliments riches en vitamine C

La vitamine C compte parmi les éléments qui aident à la perte de calories. Et ce, car elle réduit l’accumulation de graisses, elle stabilise la quantité de sucre contenu dans le sang et accélère le métabolisme.

Pour offrir suffisamment de vitamine C à votre organisme, il vous est notamment conseillé de boire du jus de citron sans sucre tous les matins, une demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner. L’effet brûle-graisse de cette boisson aidera votre corps à éliminer plus aisément les toxines du corps.

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