Logo Santé AMU de France

Quelles sont les coupes les plus adaptées pour les hommes aux cheveux bouclés ?

Styles et conseils pour les coupes de cheveux bouclés chez les hommes

Les cheveux bouclés peuvent être un véritable atout et ajouter du style et de la personnalité au look des hommes. Bien que souvent enviés pour leur texture et leur volume, ils peuvent représenter un défi en matière de coiffure. Il n’est donc pas toujours évident de trouver le style adéquat qui met en valeur vos boucles tout en facilitant leur entretien. Nous vous proposons ici quelques conseils pratiques et des idées de coupes pour hommes qui vous aideront à sublimer vos cheveux bouclés.

Prenez en compte la forme de votre visage

La forme de votre visage est un élément important à prendre en compte lors du choix de votre coupe de cheveux. Celle qui est ovale est par exemple adaptée à la plupart des styles. Par contre, si votre visage est rond, privilégiez une coupe courte ou mi-longue avec du volume sur le dessus de la tête. Quant aux hommes au visage carré, ils peuvent opter pour des coupes longues et un dégradé pour adoucir leurs traits.

Les styles les plus populaires pour les cheveux bouclés

Les hommes aux cheveux bouclés peuvent opter pour différents styles pour se mettre en valeur. Les coupes les plus populaires sont :

  • la coupe courte texturée,
  • le dégradé progressif,
  • le style afro,
  • la coupe mi-longue désordonnée.

La coupe courte texturée est idéale pour ceux qui veulent un look à la fois élégant et facile à entretenir. Elle consiste à garder les côtés courts, tout en laissant plus de longueur sur le dessus pour mettre en valeur les boucles naturelles. Utilisez une mousse coiffante légère pour définir celles-ci sans les alourdir. En ce qui concerne le dégradé progressif, c’est un style très tendance qui convient parfaitement aux cheveux bouclés. Cette coupe se caractérise par une transition des côtés courts au sommet plus long. Elle offre un contraste intéressant et valorise la texture naturelle des boucles.

Quelques conseils pour entretenir vos cheveux bouclés en tant qu’homme

Pour les hommes qui préfèrent garder leurs boucles intactes, le style afro est une belle option. Il vise à laisser les cheveux pousser naturellement et à conserver leur volume tout en les entretenant avec des produits hydratants. Quant à la coupe mi-longue désordonnée, elle est parfaite pour tout homme qui aime le look décontracté. Elle consiste à garder les cheveux sur une longueur moyenne et à les coiffer de manière à ce qu’ils tombent naturellement. L’utilisation de produits comme les sprays peut aider à donner du volume et à mieux définir les boucles.

Quelques conseils pour entretenir vos cheveux bouclés en tant qu’homme

Avoir de belles boucles nécessite un entretien particulier. Pour cela, hydratez régulièrement vos cheveux. En effet, les boucles ont tendance à être sèches. Vous devez donc les hydrater avec un après-shampoing et un bon masque capillaire. En outre, utilisez des produits coiffants spécialement conçus pour les boucles comme des mousses, des gels ou des crèmes et prenez des compléments alimentaires comme Nutrafollic.

Démêlez aussi vos cheveux uniquement lorsqu’ils sont mouillés et toujours avec un peigne à dents larges. Prenez également l’habitude de sécher vos boucles à l’air libre ou à l’aide d’un diffuseur. En effet, la chaleur directe a tendance à abîmer les cheveux. De même, pour éviter les fourches et garder des boucles en bonne santé, coupez vos pointes tous les deux à trois mois. Par ailleurs, faites attention aux aliments que vous consommez. Ils ont une incidence sur l’état général de vos cheveux.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!