Logo Santé AMU de France

La pilule Optimizette fait-elle grossir ?

Pilule Optimizette avis prise de poids

De nos jours, plusieurs femmes utilisent des pilules ou des contraceptifs oraux pour éviter l’apparition d’une grossesse indésirée. Parmi les pilules contraceptives qui se retrouvent dans les rayons pharmaceutiques, l’une des plus populaires et des plus utilisées est la pilule Optimizette. Cette pilule est aussi considérée comme une augmentation de poids. Découvrez dans cet article tout sur la pilule contraceptive Optimizette.

Pilule Optimizette : composition et action

La pilule Optimizette est une pilule contraceptive qui contient une quantité insignifiante d’hormone sexuelle féminine. Grâce à son principe actif connu sous le nom de progestatif, la pilule empêche l’apparition d’une grossesse non désirée. C’est un produit facile à consommer, elle est plus accessible aux femmes qui ne prennent pas les pilules qui contiennent de l’estrogène.

Optimizette a pour action de bloquer toute ovulation qui aura lieu, tout en rendant plus visqueuse la glaire cervicale, cette dernière devenant ainsi une barrière pour les spermatozoïdes. Ces spermatozoïdes n’ont plus de chance d’atteindre l’utérus. Vous vous posez la question suivante : la pilule contraceptive à part empêcher une grossesse, est-elle capable d’aider à prendre du poids ?

Pilule Optimizette et prise de poids

Pilule Optimizette et prise de poids

De toutes les pilules, des études ont prouvé que la pilule Optimizette est la seule qui ne fait pas grossir. Mais cette dernière agit sur la morphologie des consommateurs, et les avis enregistrés à ce niveau varient d’une femme à une autre. En effet, certaines de ces femmes qui prennent cette pilule ne présentaient aucune augmentation sur la balance.

Mais, chez d’autres, la pilule Optimizette a contribué à la prise de poids. Ce qui s’explique par l’accumulation des graisses absorbées au niveau de leur poitrine, hanche et cuisses. Le grand constat qui a été fait est que le poids pris auparavant disparaît lorsqu’elles arrêtent de prendre la pilule. Notez bien qu’une alimentation saine ou une activité physique peut empêcher cette prise de poids.

Toutefois, la prise du poids lors de la prise de la pilule Optimizette est considérée par beaucoup comme un effet indésirable.

Pilule Optimizette : les effets indésirables

La pilule Optimizette peut être à l’origine de plusieurs modifications psychologiques et physiologiques. Voici une liste exhaustive de quelques modifications qu’on observe suite à une surconsommation de la pilule :

  • La dépression ;
  • Les maux de tête ;
  • Les douleurs aux seins ;
  • L’apparition des acnés ;
  • L’irrégularité des règles ;
  • Les saignements génitaux ;
  • L’apparition d’une grossesse ;
  • Etc.

Pour éviter l’apparition de ces effets, surtout celle d’une grossesse non désirée qui pourrait vous amener à procéder à une Interruption Volontaire de Grossesse, vous devez respecter les prescriptions ou prendre conseil auprès de votre médecin avant la prise de cette pilule. Il faut noter que ces effets secondaires ne font pas de la pilule Optimizette une pilule inefficace. 

En résumé, la pilule Optimizette est un contraceptif très efficace que plusieurs femmes ont l’habitude d’utiliser. Pour bien jouir de l’efficacité d’Optimizette, vous devez respecter le dosage qui est recommandé. Autrement, vous pourriez être sujet de divers effets secondaires. Si vous avez trouvé cet article utile, vous pouvez en lire d’autres tout aussi intéressants comme par exemple le guide d’évacuation pour selle trop grosse.   

 

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!