Logo Santé AMU de France

Quels traitements naturels utiliser contre les vers intestinaux ?

Traitements naturels contre les vers intestinaux : solutions et préventions

Quel que soit votre âge, vous devez toujours vous méfier d’avoir des vers intestinaux. Ces parasites sont encore plus dangereux quand ils attaquent les enfants. Vous soupçonnez une infestation en ce moment ? Beaucoup de personnes vous conseilleront sans doute d’utiliser des vermifuges. Sachez tout de même que des remèdes naturels existent pour vous soulager. Voici comment lutter contre les vers intestinaux avec des remèdes naturels.

Utilisez des graines de citrouille

Très connues pour leurs propriétés vermifuges, les graines de citrouille sont d’excellents remèdes contre le ver solitaire. N’hésitez pas à en utiliser si vous avez des symptômes comme

  • des démangeaisons ;
  • des douleurs abdominales relativement aiguës ;
  • de la constipation ;
  • des vomissements ;
  • de la diarrhée ;
  • etc. 

L’ail pour lutter efficacement contre les oxyures

Pour utiliser les graines de citrouille, vous devez en piler, puis les mélanger avec du miel liquide. Le traitement consiste à prendre le mélange le matin à jeun en trois fois espacées de trente minutes environ. Une fois que vous aurez fait la dernière ingestion, comptez quelques minutes avant de faire une purge. Les graines de citrouille sont extrêmement efficaces pour vous soulager et éliminer les vers intestinaux.

L’ail pour lutter efficacement contre les oxyures

Les oxyures comptent parmi les vers intestinaux les plus incommodants. Ils sont avec les ascaris, les vers intestinaux qu’il est le plus pénible d’avoir. Heureusement, une préparation contenant de l’ail peut vous aider à les éliminer. Environ trois gousses d’ail doivent être consommées par jour pour éliminer de votre corps les ascaris, les oxyures et leurs œufs.

Sachez qu’il faut vous assurer de faire suivre le même traitement à tout l’entourage de la personne chez qui l’infestation a été déclarée. Les parasites comme l’oxyure, le ténia, l’ascaris, etc. peuvent être très contagieux. Il faut une hygiène irréprochable et beaucoup d’application dans le traitement pour vous en débarrasser durablement. 

Essayez des huiles essentielles pour éliminer les vers intestinaux

Essayez des huiles essentielles pour éliminer les vers intestinaux

Les huiles essentielles ont beaucoup de propriétés pour la santé. Certaines peuvent donc vous aider à lutter contre les vers intestinaux. Notez que l’utilisation des huiles essentielles contre les vers intestinaux ne doit pas être faite sur des enfants qui n’ont pas un âge minimum de 6 ans. Pour ces enfants, il vaut mieux privilégier d’autres remèdes naturels.

Les huiles essentielles que vous pouvez utiliser sont par exemple l’huile essentielle de thym et l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore de l’huile essentielle de cannelle. Notez encore une fois que lorsqu’un membre d’une famille est touché par des vers intestinaux, tous les membres (enfants comme adultes) doivent être traités. Si vous avez du mal à trouver satisfaction avec des remèdes naturels, n’hésitez pas à utiliser des traitements médicamenteux pour éliminer les vers intestinaux. Demandez en pharmacie un traitement adapté à l’âge de la personne touchée et appliquez-le suivant la posologie indiquée. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!