Logo Santé AMU de France

Avis : Le stimulateur de marche Motion Ciser est-il efficace ?

Motion Ciser : Avis sur ce nouveau dispositif

Si vous êtes sujets à des problèmes de douleurs d’articulations, de jambes lourdes, de varices ou d’œdèmes, il urge de vous faire soigner. L’univers du bien-être et de la santé regorge de plein de gadgets et de dispositifs permettant de remédier efficacement à ces désagréments sanitaires. Motion Ciser est l’un d’entre eux. À utilité médicale, c’est un appareil conçu spécialement pour traiter les différentes affections liées aux pieds, jambes et articulations.

Qu’est-ce que Motion Ciser ?

Motion Ciser est un simulateur de marche électrique qui s’inspire de la médecine traditionnelle asiatique. Elle représente l’évolution des planches de massages en bois qui sont utilisées en réflexologie et dont le but est de stimuler naturellement les points sensibles des pieds pour atténuer les douleurs ressenties au niveau des muscles des jambes. Motion Ciser traite donc efficacement, les œdèmes, les varices, les fourmillements, l’engourdissement, la mauvaise circulation sanguine, la sensation des jambes lourdes, les mouvements douloureux, etc.

Le Dr Michael HO est le concepteur de la machine Motion Ciser. Chiropraticien reconnu dans le domaine médical, ce professionnel de la santé a à son actif de solides années d’expérience et comprend les relations entre les pieds et plusieurs troubles de la santé, dont les affections circulatoires. Son expertise dans les soins naturels non médicamenteux et sans chirurgie a favorisé le développement du simulateur de marche Motion Ciser. 

Motion Ciser avis

Qui peut utiliser le Dr HO Motion Ciser ?

Le stimulateur MotionCiser a été élaboré pour soulager toutes les personnes qui, pour une raison ou une autre, présentent un mode de vie de sédentaire. Ainsi, le produit est adapté aux travailleurs qui effectuent de longues heures de travail, assis à la même place. Il convient également aux personnes immobilisées suite à une opération chirurgicale ou des problèmes de santé réduisant leur mobilité. 

Motion Ciser fonctionne aussi pour les personnes qui font un excès de mouvements et de déplacements. Une grande sollicitation des jambes peut entraîner des douleurs et de la tension dans les mollets après chaque mouvement. Le stimulateur de marche viendra apaiser le tiraillement et régulariser le travail des muscles. Ainsi, c’est l’appareil parfait pour les sportifs, les coursiers et les livreurs.

De quoi est fait le dispositif Motion Ciser ?

L’appareil de circulation sanguine Motion Ciser du Dr HO est une machine constituée d’une coquille renfermant un moteur électrique. Au-dessus de la caisse se trouvent deux pédales équipées de voûtes plantaires dans lesquelles se trouvent des électrodes. Les voûtes sont en effet des tapis en mousse noire EVA faits pour amortir les pieds. La marche simulée est assurée par ces pédales. 

L’ensemble est surmonté d’un panneau de contrôle LED facile à déchiffrer. Il sert au démarrage de l’appareil et à la sélection des fonctions. Le stimulateur de marche est doté par ailleurs d’un port de fiche qui fait office de conduit d’alimentation. Le dispositif d’aide au système circulatoire est aussi équipé d’un adaptateur et d’une commande. 

Le mécanisme circulatoire Motion Ciser du Dr HO présente 10 niveaux de vitesses et une source de chaleur ajustable. La température va de 30°C à 50°C. De plus, il est équipé d’une technologie qui rend son fonctionnement le plus silencieux possible

Quelle est la technologie que renferme le Motion Ciser ?

Quelle est la technologie que renferme le Motion Ciser ?

La machine Motion Ciser a un fonctionnement basé sur deux principes. Elle propose une électrostimulation musculaire (EMS) des membres inférieurs combinée à une thermothérapie. 

L’électrostimulation musculaire

L’électrostimulation est une pratique purement médicale de l’électrothérapie. Elle consiste en l’emploi de l’électricité à une fin thérapeutique. À l’aide de plusieurs électrodes posées au contact de la peau, de faibles impulsions électriques sont transmises à des muscles ciblés. Les courants communiqués au corps sont variables grâce à leur durée et leur intensité.

La technique de l’électrostimulation (EMS) était généralement utilisée pour soigner les tendinites et soulager la maladie de Parkinson. Elle s’est également révélée très efficace dans le traitement de certaines douleurs musculaires. Aussi a-t-elle été rapidement empruntée par le monde du sport et du fitness. L’EMS est utilisée aujourd’hui comme la principale technologie des appareils de relaxation musculaire.

La thérapie thermique

La thermothérapie est, elle aussi, une technique médicale qui utilise un dispositif pour diffuser de la chaleur dans l’organisme. Le but de la manœuvre est d’agir de façon préventive ou curative sur certains organes du corps. Les séances de thermothérapie permettent de soulager certains traumatismes ainsi que des douleurs. Les plus connues sont les lésions musculaires.

Comment fonctionne Motion Ciser ?

Lorsque l’appareil est mis en marche, il procure une sensation de relâchement au niveau des pieds. Grâce à des mouvements d’oscillation doux et légers, les muscles des jambes et des cuisses se relaxent. Les vibrations (électrostimulation) produites par la machine induisent une dilatation des veines, des vaisseaux et des artères. La circulation sanguine est ainsi favorisée et les articulations se désengorgent. 

La diffusion de chaleur, plus ou moins intense suivant le besoin de l’utilisateur, stimule encore plus la vasodilatation lymphatique. L’une des conséquences directes de cette action est la diminution de la rétention d’eau dans les pieds. Dès que la circulation sanguine est rétablie, les muscles se décontractent, relâchant de ce fait toutes les tensions.

À l’instar de plusieurs autres modèles de stimulateurs comme Revitive Medic, le Motion Ciser offre différentes fonctions. L’utilisateur peut choisir de les associer ou de sélectionner celles dont il a besoin suivant les demandes de son organisme. Il a le choix entre la marche simulée, l’oscillation plus ou moins rapide et la thérapie thermique.

Toutes ces différentes fonctions du dispositif de massage Motion Ciser sont contrôlées par l’utilisateur à partir de la télécommande interconnectée. Grâce à la télécommande, il peut agir sur le niveau d’intensité et la vitesse des mouvements circulatoires de l’appareil. Il peut aussi choisir la température voulue qui varie, il faut le rappeler entre 30 et 50°C.

Après combien de temps est-il possible d’apercevoir des résultats positifs ?

Motion Ciser est un appareil très efficace qui produit des résultats dès la première utilisation. Toutefois, il faut répéter les séances pour avoir sur la santé, un effet à la fois positif et durable. Lors des massages, plusieurs parties du corps sont stimulées en dehors des mollets et des jambes. Il y a notamment :

  • les chevilles,
  • les genoux,
  • les cuisses,
  • les hanches,
  • le dos.

Les petites impulsions électriques envoyées par les électrodes situées dans les voûtes des pédales parcourent rapidement tout le corps. De ce fait, les douleurs musculaires et les tensions sont soulagées en un rien de temps. Le dispositif circulatoire Motion Ciser a également une action indirecte sur le stress et la fatigue en les réduisant. Il procure une énorme sensation de bien-être qui soulage tout l’organisme. 

Effets secondaires et contre-indications liés à l’usage de Motion Ciser

Effets secondaires et contre-indications liés à l’usage de Motion Ciser

L’utilisation du simulateur par impulsions électriques Motion Ciser pourrait provoquer des rougeurs chez certaines personnes à la peau sensible. Ce léger désagrément serait dû à un mauvais réglage des électrodes de l’appareil. En dehors de ce cas qui n’est pas du tout fréquent, il est déconseillé à certaines personnes de se servir du produit d’électrostimulation Motion Ciser. Il s’agit des :

  • femmes enceintes,
  • utilisateurs d’un pacemaker,
  • épileptiques,
  • patients souffrant de thrombose veineuse profonde,
  • hommes et femmes atteints de saignements tissulaires,
  • personnes ayant une quelconque maladie clinique.

En cas de doute, la meilleure solution est de demander l’avis de son médecin traitant avant d’utiliser Motion Ciser. Il faut rappeler que le stimulateur de marche est une machine de la médecine non conventionnelle. Ce dispositif d’optimisation de la circulation sanguine ne vise donc pas à traiter les maladies de façon médicamenteuse et, de ce fait, ne remplace pas un traitement clinique. 

Quel protocole suivre pour une utilisation adéquate de Motion Ciser ?

Pour amplement tirer profit de l’efficacité de votre appareil de massage Motion Ciser, l’utilisateur doit respecter les consignes liées à son mode emploi. Premièrement, il faut s’asseoir confortablement en ayant le dos droit. Ensuite, les pieds doivent être posés sur les deux pédales du stimulateur. Il faudra veiller à ce que l’angle formé par les genoux et les pieds soit de 90°C. 

Après ces gestes, la machine de massage peut être actionnée. Une fois l’appareil en marche, un mouvement circulatoire des pédales fera pivoter les chevilles de haut vers le bas. La stimulation continue des pieds est à la base de la marche simulée. 

En se servant du tableau de bord situé sur le haut de la machine, l’usager peut choisir la fonction dont il a besoin. Dans le cas d’une simulation de marche uniquement, l’utilisateur doit veiller à l’intensité choisie. Il ne devra pas dépasser les 1000 XNUMX mouvements circulatoires pour une séance.

Si, au contraire, l’utilisateur opte pour la fonction d’oscillation rapide, il ne devra pas non plus dépasser 15 minutes de massage. Plus la vitesse augmente, plus les vaisseaux se dilatent. L’utilisateur risque, à trop grande vitesse, le vertige et l’étourdissement. 

La durée moyenne d’utilisation du stimulateur de marche Motion Ciser est de 20 minutes. Le massage peut néanmoins être répété deux à trois fois au cours de la journée en l’absence de la pratique de tout sport. Il est également bon de souligner que le Dr HO Motion Ciser est doté d’une fonction automatique d’arrêt. Après 30 minutes d’exercices, le mode préprogrammé éteint l’appareil.

Comment entretenir le Motion Ciser ?

L’efficacité du modèle Motion Ciser repose sur sa solidité et sa résistance. Il est conçu pour durer dans le temps et bénéficie d’ailleurs d’une garantie de deux ans sous certaines conditions. L’entretien du produit n’est pas difficile et consiste surtout à prendre plusieurs précautions lors de son utilisation. 

Concrètement, il ne faut jamais faire entrer l’appareil en contact d’un liquide et ne pas l’utiliser avec n’importe quel adaptateur. Vous ne devez pas non plus tordre le cordon d’alimentation, utiliser l’appareil en extérieur par mauvais temps ou le laisser à la portée des enfants. Surtout, vérifiez périodiquement le cordon ainsi que la fiche d’alimentation et mettez toujours le dispositif sur une surface plane

En-dehors de ces recommandations, un dépoussiérage de temps à autre est requis. Par prudence, l’utilisateur peut recouvrir le produit d’une enveloppe de protection. L’autre geste d’entretien du simulateur est le changement de sa batterie lorsqu’elle s’affaiblit. Cette manœuvre ainsi que toutes les autres manipulations importantes de l’appareil doivent être effectuées par le personnel qualifié du service client. 

Avis des utilisateurs du Motion Ciser du Dr HO

Avis des utilisateurs du Motion Ciser du Dr HO

Les avis des utilisateurs sont en faveur du simulateur de marche Motion Ciser. Toutes les personnes l’ayant déjà expérimenté ne tarissent pas d’éloges à son propos. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à le recommander aux personnes de leur entourage qui souffrent des mêmes maux. 

L’efficacité du dispositif n’est donc plus à prouver, car pour les utilisateurs, ses résultats sont visibles. Le stimulateur de marche Motion Ciser est d’autant plus apprécié des personnes du troisième âge qui souffrent très souvent de la mauvaise circulation sanguine. Grâce à l’utilisation régulière de l’appareil d’électrostimulation Motion Ciser, ces personnes retrouvent une nouvelle vie. 

Quel est le prix d’acquisition de Motion Ciser?

Le Motion Ciser du Dr Michael HO est vendu au prix de 199,99 EUR avec une livraison offerte suivant certains critères. Comme plusieurs autres modèles de stimulateurs de marches, il est disponible sur la plateforme officielle du concepteur et sur Amazon. En dehors d’Amazon, vous retrouverez Motion Ciser sur les sites de vente de matériels sportifs.

Motion Ciser, l’avis final

De nombreux avis positifs émis par les utilisateurs permettent d’affirmer sans doute que Motion Ciser est un produit qui a prouvé son efficacité. Il lutte contre les douleurs causées aux jambes par l’inaction. Il régule également la circulation sanguine et de façon intense, il soulage les douleurs articulaires et musculaires grâce au massage. 

Motion Ciser stimule près de 7500 terminaisons nerveuses situées sur la plante des pieds par son action de vibration et d’oscillation. Il fait donc bénéficier tout le corps d’un traitement indirect de réflexologie et de chiropraxie qui soigne énormément de maux.

De plus, lors de l’utilisation de cet appareil médical circulatoire, la stimulation des nerfs entraine le cerveau à produire de la sérotonine, de l’endorphine et de l’ocytocine. L’émission de ces hormones de bonne humeur et de relaxation a pour effet de diminuer l’anxiété et le stress.

Par ce processus, le stimulateur Motion Ciser du Dr HO stimule certains muscles du corps, notamment ceux des jambes et des pieds. Ainsi, il lutte contre la fatigue générale et les douleurs musculaires. Il est efficace et devrait avoir sa place dans tous les ménages. Toutefois, il est important de préciser que les douleurs dans les jambes peuvent également être provoquées par une surcharge pondérale.

Dans ces cas, un massage avec l’appareil stimulateur de circulation dans les muscles des pieds n’est pas la solution à employer pour ce type de douleurs. Il est plutôt important de perdre du poids avec un régime alimentaire plus adapté à vos besoins pour plus d’efficacité. En cas de doutes, prenez un avis médical. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Archive SANTE AMU DE FRANCE

Catégories

Suivez-nous!